INVERLIGHT – Forgés par la nature
a propos
INVERLIGHT, implanté près de Milan, est un fabricant d’éclairage dédié aux jardins et espaces extérieurs contemporains. Les produits conçus et dessinés par Stefano, fondateur d’INVERLIGHT, sont réalisés pour s’inscrire dans le temps. Le design et les lignes, sobres, minimalistes, aux couleurs naturelles, exaltent la matière : l’Inox 316L. Les luminaires se fondent dans le paysage qui les entoure, disparaissent sous le vivant, et la lumière surgit avec la puissance, la douceur et la justesse d’une voix d’opéra. Ainsi naissent des produits minimalistes et intemporels à la qualité irréprochable.
Fabricant d’éclairage pour les jardins et les environnements extérieurs contemporains leurs produits sont pensés, dessinées et réalisés en suivant une philosophie “DNM – Design No Maintenance”.
Ils s’inscrivent dans le temps. Cela permet d’apporter des solutions pour tous les milieux extérieurs, adaptés aux ambiances les plus extrêmes. Le design et les lignes des produits sont sobres et minimalistes et la matière première de haute qualité est : l’acier inoxydable AISI 316L.
Cela permet d’obtenir des produits modernes et fonctionnels, à la qualité irréprochable.
- 40 années d’expérience à travailler l’inox.
- La quasi absence d’entretien de ce matériau.
- Un design moderne et minimaliste.
- La résistance au vandalisme de la gamme.
L’INNOVATION INVERLIGHT, LA FINITION BROWNTECH
Dernière-née de l’innovation Inverlight, la finition Browntech permet d’obtenir une couleur plus chaude, s’approchant de la couleur du bois naturel. Cette nouvelle teinte, faite dans la masse, permet d’avoir une meilleure intégration des produits dans l’environnement naturel, pour les personnes ne souhaitant pas voir le côté brillant de l’inox.
Et ce sans perdre les caractéristiques de résistance de l’inox.
L’ACIER INOXYDABLE
L’acier inoxydable est un acier pauvre en carbone auquel on a ajouté du chrome.
C’est cette addition de chrome qui lui confère ses caractéristiques exclusives de “inoxydabilité”, c’est-à-dire de résistance à la corrosion. La présence du chrome dans l’acier permet la formation sur sa surface d’un film d’oxyde de chrome tenace, invisible, adhérent, résistant à la corrosion.
Si on endommage mécaniquement ou chimiquement ce film, il se transforme automatiquement, utilisant l’oxygène présent dans l’atmosphère. La résistance à la corrosion de l’acier inoxydable augmente quand la part de chrome présente augmente elle aussi, avec l’addition d’autres éléments comme le molybdène, le nickel et l’azote.
C’est la somme de ces éléments qui confère à l’acier inoxydable AISI 316L ses qualités et qui lui permet de résister dans des milieux difficiles, à des coûts raisonnables et sans besoin d’entretien.
En outre, l’acier inoxydable, comparativement à d’autres matériaux comme l’aluminium ou le plastique, bénéficie d’une grande résistance mécanique aux chocs et il est complètement stable au rayonnement du soleil.
Ces caractéristiques font de l’acier inoxydable AISI 316L le matériau le plus résistant à la détérioration.